Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative Villevieille
Alternative Villevieille
Publicité
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Pour une convivialité et un cadre de vie préservés à Villevieille

TERMES DE REFERENCE
Démocratie - convivialité – respect – cadre de vie – patrimoine – développement durable – finances publiques - transparence


PREAMBULE

Une élection municipale, surtout dans une commune de la taille de Villevieille, n’est pas digne d’une démocratie si l’électeur n’a pour choix qu’une seule liste.

C’est pourquoi il est nécessaire de présenter une liste alternative pour constituer une force de propositions et de gestion qui permettra de répondre aux enjeux que la commune aura à affronter dans les 6 prochaines années.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Citoyen Arthur,pour les idées concrètes:je sais qu'un point multi services n'est pas économiquement viable mais il en existe dans de nombreuses communes notamment sur un mode associatif!Si,si, renseigne toi.Ca nécessite juste une volonté politique et un bon montage avec une association (et des horaires et des produits très limités de fait).Alors, un peu de créativité.C'est vrai, c'est une autre approche que la venue d'un Champion en rase campagne qui est une "opération exemplaire"...<br /> 2eme idée concrète:Je sais parfaitement que l'école est de la compétence de la Communauté de Communes et dorénavant aussi que l'Algéco est l'avenir de l'école...Avec le projet de 130 lots chemin de la Truque inscrit au PLU, il faudrait sans doute un débat plus riche sur le sujet.On ne peut pas souhaiter un nouveau développement de la population et laisser ce sujet en route.<br /> Ps:pour débattre avec un citoyen comme toi qui n'a pas internet, mais qui l'utilise souvent...il y a en effet la solution de la réunion publique.Ceci semble être une annonce de ton ralliement à cette idée.Elle aurait été tellement bienvenue pour aborder des sujets qui concernent tellement peu le futur des habitants de Villevieille, comme le PLU par exemple!Le programme de l'équipe sortante qui est très peu développé dans le projet que j'ai reçu chez moi et qui oublie beaucoup de sujets mérite assurément une réunion publique.J'y serai donc car je sens que cette réunion serait utile.<br /> Salutation citoyenne et que vive le débat.
A
Je m'excuse de ne pas avoir la hauteur d'esprit nécessaire pour élever le débat. Je ne fais qu'avec mes moyens limités. <br /> Au moins cela vous permet-il d'éluder les vrais questions en m'attaquant sur la forme plutôt que sur le fond. <br /> Il me semblait que c'était une sorte de respect républicain de faire remarquer certaines incohérences de discours. C'était pour éviter à certains de dire trop de bêtises sur des sujets qu'ils n'ont pas toujours l'air de maîtriser ou quand ils font preuve d'une mauvaise foi évidente. Si c'est ça qui vous dérange,je vous promets que j'essaierai de ne plus employer de gros mots , d'être poli, respectueux, de ne pas trop écrire. Malgré mes grosses lacunes démocratiques, je ferai de mon mieux car j'adore apprendre et vous me semblez un excellent professeur plein de grandes idées démocratiques généreuses. <br /> Qu'avez vous trouvé comme idées concrètes (pas demander des subventions européennes), réalistes (même si tout le monde aimerait ça, moi compris, pas ouvrir un point multi-service, expérience déjà menée et économiquement non-viable) et relevant de la compétence municipale (pas agrandir l'école) dans le programme d'Alternative ?<br /> <br /> Ps: Comment fait-on pour débattre avec les vrais démocrates (comme vous) ou les futurs (comme moi) qui n'ont pas internet ? Parce que je pense qu'il y en a beaucoup. Ah! J'ai une solution, des réunions publiques ! Y'en a t-il de prévues ?
R
C'est un bonheur de voir Arthur et ballot de paille faire l'expérience de la démocratie locale. Leurs propos de caniveau du style"des compétences pour emmerder"ou "le futur roi" pour qualifier la tête de liste alternative montrent que ce n'est pas dans le cercle proche de l'actuelle municipalité auxquel ils appartiennent qu'ils pratiquent au quotidien le respect républicain...<br /> C'est la raison pour laquelle je les remercie d'être à leur corps défendant une parfaite illustration de l'interêt d'un débat de fond sur le futur de Villevieille qui n'existe pas jusqu'à présent.Arhur et ballot de paille,oui la démocratie est un mal utile et nécessaire à Villevieille mais de grace élevez le débat!Bon courage pour votre apprentissage.
Publicité